Réflexions de Dom Juan
Pourquoi Dom Juan agit comme il le fait. A-t-il une part de bonté? Y a-t-il une explication à sa cruauté ? Rejeté par son père, il tente de combler le vide dans son cœur par l’amour des autres. Toutefois, sa peur de l’intimité l’entraîne dans une lutte incessante contre lui-même, dans une quête perpétuelle de sa propre vérité. Ce spectacle est une tentative d’explorer ses démons intérieurs.
Sur scène, trois facettes de Dom Juan prennent vie, incarnées par trois comédiens. Nous voyons d’abord l’Ame de Dom Juan, coincée entre l’enfer et le ciel, tourmentée par la question de savoir comment cohabiter avec la société et éviter une fin tragique. Cette Ame est le narrateur et le penseur du spectacle. Dom Juan est aussi un jeune homme, celui qui agit dans la société. Enfin, la Conscience de Dom Juan est symbolisée par le valet Sganarelle, son alter ego. Ces trois héros, bien que distincts, ne sont finalement qu’une seule et même personne.
Dans la mise en scène de Polina Rebel, les réflexions de Dom Juan prennent forme dans un langage non verbal et s’expriment à travers le corps, tel un dialogue intérieur d’un héros tourmenté.
Mise en scène de Polina Rebel
Avec Haris Haka Resiс (l’Ame de Dom Juan), Julien Bougot (Dom Juan), Yacine Perret (dans les rôles masculins gravitant autour de Dom Juan), Polina Rebel (dans les rôles féminins gravitant autour de Dom Juan), Renat Shuteev (Sganarelle).
Durée du spectacle 50 min
A partir de 15 ans
Nous sommes ravis de vous faire découvrir ce spectacle au théâtre Espace Marais. Réservez des places via ce lien ou par téléphone 01 48 04 91 55.
7, 14, 25 octobre à 19h
4 et 25 novembre à 21h
15 novembre à 19h30
6, 9, 20 décembre à 19h